Klezmer: contraction des mots hébreux « kley » (instrument) et « zemer » (chant)
Yenguemo: contraction de Yengue (Luc) et de Moreau (Damien)

La musique klezmer a tout en elle: l’expressivité si on la recherche, la joie si on l’a cultive, la mélancolie si le cœur en éprouve le besoin. 

C’est tout cela que vous retrouverez avec YENGUEMO KLEZMER EXPERIENCE, quelque chose de jazz en plus.

" Nous faisons de la musique pour émouvoir; pour partager un instant inoubliable"

Vous souhaitez animer un événement, une conférence ou un repas? Vous voulez une ambiance musicale peu commune emmenée par deux musiciens généreux?

Damien Moreau

Il a été touché par la musique klezmer et spécialement par Giora Fedman. Ça a été une évidence pour lui: cette musique qui lui étreint le cœur fera vibrer sa clarinette.

Reconnu pour son « son » klezmer à la clarinette, il a souhaité aller plus loin dans ce répertoire en proposant à Luc de le suivre dans l’aventure.

Les deux musiciens jouent ensemble depuis une dizaine d’années dans différentes formations. Après des centaines de concerts, en France et en Europe, ils donnent naissance à ce duo  (A Lyon, automne 2018) afin d’aller à l’essentiel de la musique et de son expression.

Luc Yengue

Luc est l’un des guitaristes les plus demandés de la scène lyonnaise. Il joue dans différentes formations, jazz, afro ou encore musique des caraïbes.

Luc signe la majeure partie des arrangements du duo.

Fermer le menu